Welcome to BFC International & Academy
Ans d’expérience
Créée à Tunis en 2010, la société Business and Financial Consulting (BFC), qui emploie aujourd’hui 36 personnes, a fait du chemin. Au départ, ce cabinet, fondé par deux personnes, voulait devenir lechampion dans son domaine d’expertise en Tunisie. Ses ambitions à l’international étaient limitées. Mais les choses ont évolué. Et BFC envisage de se déployer sur le continent africain, après avoir ouvert deux représentations, au Sénégal et en Guinée en 2022 et une représentation au Congo et en Mauritanie en 2023.
La société Business and Financial Consulting BFC a été créée. Au départ, ce cabinet, fondé par deux personnes, voulait devenir le champion dans son domaine d’expertise en Tunisie. « J’ai rejoint le cabinet en 2011. Honnêtement, mon intention était juste de faire mon stage et de le valider »
‘Nadia Yaich, CEO ‘« Lorsque j’ai voulu quitter le cabinet en 2017, pour créer ma propre société, les deux fondateurs m’ont proposé de se joindre à eux et d’entrer au capital. Aujourd’hui, je suis la directrice générale du groupe avec quatre représentations dans le continent »
‘Nadia Yaich, CEO ‘En 2020, l’un des associés a quitté le cabinet.
« Ce départ non prévu a transformé mon destin. L’exercice de stagiaire à associée pour devenir co-gérante n’était pas un exercice facile. »
‘Nadia Yaich, CEO ‘
« Nous avons ouvert deux représentations : une au Sénégal et une autre en Guinée. A travers nos filiales et représentations, nous accompagnons les pays africains dans la modélisation des écosystèmes, la conception et la mise en place des stratégies, des politiques publiques, des écosystèmes, la confiance numérique, la transformation digitale et l’accompagnement des Etats dans la recherche des financements et l’amélioration du climat des affaires. »
‘Nadia Yaich, CEO ‘En 2023, BFC étend son empreinte au Congo et en Mauritanie. Le cabinet continue de conquérir le continent. « Aujourd’hui, le groupe BFC travaille dans plusieurs pays : le Burkina Faso, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Guinée, le Congo, les Iles Comores etc. Tout y passe. Nous travaillons, entre autres, avec les présidences les gouvernements, les institutions financières et les structure publiques et privées dans sur la conception, les études et la mise en œuvre de projets de développement. »
‘Nadia Yaich, CEO ‘« Dans 10 ans, je pense que nous serons le leader africain en matière de consulting stratégique. J’ai passé une bonne période de ma vie en Tunisie. Aujourd’hui, si en tant que de cabinet, nous arrivons à accompagner les États et les présidences, à réaliser des projets de développement susceptibles de garder la jeunesse africaine sur le continent, cela sera, pour nous, une grande réussite. D’ailleurs, la question n'est pas de chercher à savoir si cela est possible. Nous voulons faire cela et cela doit être réalisé »,
Nadia YAICH
CEO & Founder
© All Copyright 2024